Sélectionner une page

De nombreuses personnes, qui louent leur résidence principale, souhaitent se diriger vers l’achat d’un bien immobilier neuf. Cependant, une multitude de questions se posent alors. En effet, l’achat de sa résidence principale est un choix important dans une vie. Mais une question revient plus que les autres : devenir propriétaire est-il plus avantageux qu’être locataire ? Khor Immobilier, promoteur, propose de répondre à cette question épineuse.

Acheter, c’est sécuriser son ménage

La première raison que l’on invoque volontiers lorsque l’on souhaite présenter les avantages de l’achat immobilier par rapport au locatif est le fait que vous ne payez plus de loyer à fonds perdus. En effet, un emprunt immobilier permet d’accéder à la propriété alors que le loyer représente seulement une perte financière.

Ensuite, acheter votre bien vous permet de vous constituer un capital, aussi bien pour vous que pour vos enfants. De plus, en cas de revente, vous disposerez d’un apport confortable pour acheter un nouveau bien par exemple.

L’idée reçue comme quoi les mensualités de remboursement sont clairement plus élevées qu’un loyer est fausse. En effet, selon les projets, il peut y avoir peu de différence, notamment grâce aux différentes aides (Prêt à Taux Zéro (PTZ), Prêt à l’Accession Sociale (PAS)) mais aussi grâce aux tarifs attractifs des logements proposés par Khor Immobilier.

Enfin, en ces temps de crise sociale, devenir propriétaire vous permet de préparer votre retraite plus sereinement. Une fois propriétaire de votre résidence principale, vous ne payez plus de loyer et vous disposez d’un capital si vous souhaitez changer de logement.

Acheter, c’est capitaliser sur son ménage

Grâce à l’achat d’un bien immobilier, votre argent se transforme en capital. Tout d’abord, vous devenez maître de votre budget dans le temps. De plus, vous ne subissez pas d’augmentation de loyer. Comme dit plus haut vous pouvez transmettre ce patrimoine immobilier à vos enfants.

Il est aussi bon de savoir que la plus-value à la revente n’est pas imposable étant donné qu’il s’agit de votre résidence principale. Cet avantage fiscal est donc une valeur refuge en cas de coup dur.

Acheter, c’est profiter d’un logement à soi

Enfin, le dernier point et certainement le plus important, c’est que vous vous sentirez réellement chez vous. Vous aurez ainsi tout le loisir d’apporter des améliorations (travaux d’aménagement ou de décoration) à votre logement quand bon vous semble.

Ensuite, si vous souhaitez déménager, cette décision ne tient qu’à vous, il n’y a pas de bail résiliable. Cependant, comme le dit Khor Immobilier, l’achat d’un bien immobilier vous apporte surtout stabilité, confort et vous évite les déménagements à répétition. C’est donc idéal pour les personnes qui souhaitent construire une véritable vie de famille.